Boules d’énergie à la spiruline
Chose promise, chose due ! Une deuxième recette de boules d’énergie que j’ai préparé pour mon post partum. Cette fois elles sont, disons un peu plus originales. Et sûrement pas au goût de tout le monde du fait de la spiruline en poudre. Chez moi je pense être la seule à être vraiment adepte de cette micro algue verte au goût… d’algue ^^!! Cependant ne vous sauvez pas, ce sont des boules d’énergie à la spiruline mais aussi au citron, elles ont un petit côté frais que j’adore qui changeront du côté chocolaté des précédentes.
Je ne vais pas faire ici un topo sur la spiruline, je ne suis pas formée à la nutrition pour vous en parler. Toutefois vous trouverez des tas d’infos sur internet. Ce que je peux vous en dire rapidement c’est qu’elle est utilisée en compléments alimentaires pour ses nombreux bienfaits pour l’organisme. Elle est riche en protéines végétales, en fer et est un excellent anti-oxydant. J’ai trouvé ces infos sur le site de l’Île aux épices.
La consommation de spiruline pendant la grossesse et l’allaitement.
Je n’ai pas trouvé d’informations fiables sur sa consommation pendant la grossesse, ou en tout cas les avis divergent. J’ai donc moi même fait le choix de ne pas en consommer pendant ma grossesse (choix tout à fait personnel). Mais je me réserve ce petit plaisir pour après l’accouchement, et ce pendant l’allaitement. A nouveau ceci est un choix personnel vu avec la sage femme qui me suit. Avant de démarrer une cure de spiruline demandez conseil aux professionnels de santé qui vous accompagnent.
Comme les précédentes, ces boules d’énergie sont très facilement réalisables, surtout si vous avez un bon robot coupe. Mettez tout dans le robot, mixez, roulez et voilà le tour est joué. Elles se gardent une bonne semaine au frais dans une boîte hermétique ou un mois au congélateur en sachet congélation.
En un mot je les adore, j’ai hâte d’accoucher juste pour pouvoir en manger ;). (Et pour mille autre raisons bien évidemment !).
Boules d’énergie à la spiruline
Ingrédients
- 200 g de dattes (Medjool si possible mais elles sont assez chères, d'autres types de dattes iront parfaitement aussi)
- 40 g de raisins secs
- 4 cac de spiruline en poudre
- 80 g de flocons d'avoine
- 120 g d'amandes
- 2 cac de graines de chia
- 1 zeste de citron
- 4 cas de jus de citron
Instructions
- Dans le bol de votre robot coupe, mixer les amandes avec les flocons d'avoine afin d'obtenir une poudre grossière.
- Ajouter les dattes, les raisins secs, les graines de chia, la spiruline, le zeste et le jus de citron et mixer jusqu'à obtenir une pâte que vous pourrez façonner en boules.
- Façonner les boules d'énergie, les disposer sur un plateau et mettre au congélateur pendant 1h pour faciliter leur tenue. Les stocker ensuite dans une boîte hermétique au réfrigérateur.
- Si vous voulez les congeler, laisser les boules d'énergie plus longtemps au congélateur. Une fois congelées vous pouvez les transférer dans un sachet congélation et les conserver pendant 1 mois.
Et voilà je suis toujours à la maison, dans l’attente du grand jour, en attendant je profite de mon Mini, je finis quelques petits projets que je n’avais même pas l’espoir de finir, je profite des rayons de soleil en Finlande qui font fondre la neige tout doucement. Bref on attend patiemment !
Belle journée à tous et n’ayez pas peur, la spiruline va vraiment apporter un petit goût original aux boules d’énergie et un concentré de bonnes choses pour votre organisme.
(Je dois vous avouer que j’ai encore fait une autre version de boules d’énergie cette semaine… Cajou et gingembre… Je suis parée !)